top of page

Pourquoi avoir ajouter une section jeux ?

C'est un des nombreux support de la Fantasy et nous sommes tous joueurs .

L'imaginaire est célébré de bien des manières différentes et de nombreux groupes ont emprunté, soit des textes d'auteurs tel que Tolkien ou Lovecraft, soit des visuels s'inspirants du fantastique tel que Conan, Warhammer 40000 et bien d'autre encore...

Voici donc pourquoi nous avons décidé de partager notre passion avec  vous.

Installez vous à une table et...JOUEZ !!!

Au programme:

Amon Amarth signifie: La Montagne du Destin" en sindarin (langage des elfes dans la Terre du Milieu de Mr Tolkien)

- Démonstration, initiation et parties de jeux  :

​

- Seasons

- Zombies "La Blonde, la brute et le truand"

- Hit Z Road

- Etc...

De nombreux jeux de cartes ou de plateaux :
- Off the Dead
- Shadow Hunter
- Citadelles
-Etc...
Mais également... MAGIC the gathering !!!!
Parties d'initiation, parties libres et Mini Tournoi interne
​

La chanson "Hand Of Sorrow" fait référence à "L'assassin Royal de Robin Hobb

Le groupe britannique BOLT THROWER reprit des visuels de Games Workshop (avec leur accord) pour illustrer les pochettes de ses premiers albums : "Realm of Chaos" et "War Master"

L'un des plus célèbres morceaux de METALLICA s'intitule "Call of Ktulu". La légende dit que le groupe de San Francisco découvrit Lovecraft par le biais du JDR de Chaosium

Ledit Kelly (dessinateur des pochettes d'album de Manowar) s'inspire grandement des peintures de Frank Frazetta, le "maître" de l'heroic-fantasy dont les oeuvres ornèrent les couvertures de tous les suppléments de Bloodlust (première édition). Or, justement, on retrouve une citation du groupe MANOWAR dans le tout dernier JDR de John Doe, Bloodlust Metal. Il s'agit d'un extrait de la chanson "Black wind, fire and steel" :

I am an outcast

On the path of no return

Punisher and swordsman

I was born to burn

Black wind always follows

Where my black horse rides

Fire is in my soul

Steel is on my side

le groupe italien RHAPSODY écrivit toute une série d'albums-concept qui se déroulent dans un monde médiéval-fantastique, les "Terres Enchantées". C'est une véritable campagne épique de JDR qui est décrite sur plusieurs albums, chaque chanson racontant un passage important, voire une aventure complète vécue par un ou plusieurs des protagonistes. Cerise sur le gateau, la seconde "campagne" eut pour invité monsieur Christopher Lee himself, qui poussa même la chansonnette sur l'un de leurs morceaux ("the wizard's dream").

bottom of page